dimanche 3 août 2008

nettoyeur à étampes maison


Moi aussi j'aime bien utiliser les petits tampons a peinture qu'on se sert pour faire du découpage au plafond. J'achète les recharges au dollorama.
J'en prend un pour mettre mon nettoyeur et un autre pour essuyer a sec après.
Moi je m'en sert surtout lorsque j'utilise mon encre staz-on et le liquide spécial a staz on car cette encre est une encre die( a base d'alcool) et elle tache mon tampon. Je repasse toujours mes étampes que je me suis servi avec le staz on après qu'elles sont bien nettoyée dans mon nettoyeur d'étampes à l'eau car lui réhydrate les étampes.
Pour vos encre a l'eau prenez un autre kit de 2 tampons juste pour elles avec la recette maison que voici.
Voici une recette maison qui vient de Lady-Libelllule, pris sur le site des Étampeuses http://www.lesetampeuses.com/


Recette maison pour nettoyer les étampes
2 c. à table (30ml) de glycérine
8 on (227ml) d’eau distillée
1 c. à thé (15ml) de savon liquide pour bébé (Baby Wash)

D'autre filles utilisent aussi des lingettes de bébé ou des lingettes pour nettoyer les mains( style restaurant), pour nettoyer leur étampes mais je ne trouve pas cela tellement écologique, a cause des déchets.
Moi j'ai un stampin' scrub et le stampin' mist de stamping UP pour mes étampes à base d'eau.

1 commentaire:

tante Nicole a dit…

Simone et moi sommes très heureuses de découvrir toute la richesse de ton blog. Beaucoup de plaisir à venir. Bisous. Tante Nicole